BWAAAAAAAAAAAH, quelle journée mes amis ! Que dire, à part que cette attraction est juste géniale ? Pour peu, on l'a faite 4 fois !
Plus d'infos sur la journée, plus de détails sur l'attraction et un déluge de photos à venir dès demain !
Voici pour commencer une photo avec un des Lapins Crétins, lors du buffet au Kadélicescope avec une partie la bande (sauf Lovefuturoscope et Kikos33 qui devaient être encore en train de grignoter ^^)
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Bonjour à tous ! Une excellente journée hier au Futuroscope passée avec la bande du Forum. Brice (lovefuturoscope), Tony (Arthuroscope), Jonathan (Futurojojo), Nicolas (Kikos33), Manu (Maflo) et sa copine, Jérôme qui a remplacé Arnaud-86 (hélas désisté), et moi-même ; nous étions donc 8.
On a aussi croisé Mimikadeau, Timekeeper de Central-Park, François de Newsparcs, et bien sûr Sebio côté organisation / internet …
La journée a donc commencé par l'accueil à l'entrée du Parc à 9h30 … Quelques centaines d'invités étaient présents (gagnants internet, blogueurs/internautes, presse, invités Ubisoft) dont une partie venant de Paris par le TGV spécialement affrété.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Sur une scène au pied du pavillon, Jérôme Neveux (presse Futuroscope), Dominique Hummel, les élus du conseil général de la Vienne, Yves Guillemot (PDG Ubisoft) nous ont souhaité la bienvenue et introduit la nouveauté … Mais la régie a subi quelques problèmes techniques : sons bizarres, voix déformées … Et pour cause, puisqu'au final, ce sont deux Lapins Crétins qui ont débarqué sur scène et envahi la foule et mis le gros bazar …
Les agents de sécurité "anti-crétinerie lapinesque" sur scène n'ont rien pu faire : jets de rouleaux de papier toilette sur les officiels, un concert crétin, et finalement une grosse explosion ont eu raison du discours inaugural.
Le ruban a été coupé, et l'attraction a tout de suite ouvert ses portes aux invités.
Mais étant donné le monde présent, une grande partie des invités ont été dirigés vers plusieurs autres attractions, privatisées jusqu'à midi : La Vienne Dynamique, Chocs Cosmiques, Voyageurs du Ciel et de la Mer … Toute la partie sud-ouest depuis l'entrée principale, était fermée aux autres visiteurs du Parc durant toute la matinée. Également 2 spectacles d'iMagic juste pour les invités (mais pas d'autre représentation dans la journée pour les visiteurs).
Après iMagic à 10h45, nous sommes donc retournés à La Machine à Voyager dans le Temps : 40 minutes de file (seulement avec les invités, je le rappelle !). On a donc commencé à découvrir la file extérieure. Étant elle-même jalonnée de plein de petites expériences crétines, on ne s'ennuie pas et on ne voit pas le temps passer ! Voilà ce que vous pouvez voir et faire dans la file :
Ceci est une plateforme vibrante qui s'actionne en pressant un bouton. Ça secoue bien comme il faut !
Appuyez sur ce bouton en hauteur, vous aurez un effet pas désagréable non plus.
Nous passons enfin la porte d'entrée du pavillon : Bienvenue dans le muséum d'art et sciences des Lapins Crétins !
Dans la première salle, 27 des plus grands tableaux de l'histoire ont été détournés. Certains s'animent au passage d'une mouche, qui est un peu le fil conducteur tout au long de l'attraction.
Nous passons au stand de photocapture (au même endroit qu'auparavant dans ADF) :
… Excellent aussi, le cabinet des curiosités. Ouvrez bien l'œil, lisez les légendes … Il y a plein de références à d'autres univers (exemple : Bugs Bunny, Iron Man, un clin d'œil au Puy du Fou …)
… Plus de photos et descriptions de la suite (le parcours, la boutique …) : à suivre !
Super journée au parc hier avec les membres du forum pour l'inauguration
J'ai pu m'approcher de la scène lors de la cérémonie d'inauguration, dont je vous propose de découvrir la vidéo.
(Lors de l'explosion de fumée, on aperçoit Bruno Solo et Gaël le Forestier au premier rang )
L'attraction est vraiment top, drôle, bien travaillée, avec 3D parfaitement réalisée, des beaux décors... Je vous posterai quelques photos dans la foulée