Je suis d'accord avec toi Futuroscophile, c'est loin d'être une version stupide. C'est plus abstrait certe mais ça reste néanmoins très artistique et poétique en invitant au rêve et à l'imagination. Certaines scènes ont même un message fort, en plus d'être truffées de détails très interressants.
L'année 2008 sera donc la huitième et dernière année de diffusion du film Cyberwolrd, puisqu'il sera vraisemblablement remplacé le nouveau film "Fly me to the Moon" en 2009 ...
Alors, que vous inspire le départ de Cyberworld, certainement l'un des meilleurs films du Parc ?
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
J'ai retrouvé les principaux thèmes musicaux de Cyberworld, composés par Hummie Mann :
Cliquez ici, écoutez et vous reconnaîtrez les thèmes de la Galerie Animatica, "Tonight's Performance", "Future Ocean", des passages avec les Bugs, puis le générique de fin !
Durée : 9'28"
Les Mondes Virtuels, c'est fini, et notamment Cyberworld, vu par près de 4 millions de personnes depuis 2001 dans deux versions différentes. Sa toute dernière séance à eu lieu à 17h30.
Adieu à Miss Phig, aux Fourmiz, à Henry et aux 3 bugs qui nous ont bien fait rire pendant ces 7 années !
J'ai retrouvé la séquence des Simpsons en 3D, qui était visible dans la version longue de Cyberworld il y a quelques années.
Il s'agit de la 3ème partie, à partir de 14 minutes :
Petit résumé : Pour échapper à Patty et Selma, Homer se cache derrière une étagère qui conduit à une dimension parallèle, dans un endroit étrange, et dans lequel il est en 3D. Bart part le secourir dans ce monde parallèle, mais un trou se forme et toute la matière (y compris Homer) y tombe. Bart étant attaché à une corde pour sauver Homer, il revient juste à temps à Springfield avant que le monde en 3D disparaisse pour toujours. Il s'agit bien sûr du trou noir qui détruira la galerie de Miss Phig.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Trop bien c'était mon passage préféré de Cyberworld, merci Futuroscophile !!! Je trouve dommage qu'ils enlèvent ce passage car à mon avis c'était le plus drôle de tout le film, et les spectateurs se marraient bien contrairement à la version raccourcie.