|
Le Seigneur du Ring (Imax 3D) - (2006-2008)
|
| TCJ • Administroscope
Mar 26 Déc 2006 - 18:31 | |
| Le Seigneur du Ring : une comédie en relief excellente au niveau des graphismes et de l'action, où l'on apprend aussi les principes de la modélisation et l'animation en 3D. Comment trouvez-vous ce nouveau film ? |
| | italiendu87 • Futurammouth
Mar 26 Déc 2006 - 20:44 | |
| Moi franchement je le trouve moins bien que Cyberworld mais pas mal |
| | leptitced • Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 19:59 | |
| Hello
Deux petites questions sur lle pavillon LES MONDES VIRTUELS (=ex CyberWorld = ex-IMAX 3D), qui regroupe les expériences LE SEIGNEUR DU RING et CYBERWORLD.
1) Les 2 films sont-ils projetés en alternance ? Si oui sur quel système de rotation ? Semaine / weekend ? 1 fois sur deux au long de la journée ? Un jour sur deux ? En effet le changement de pellicule doit prendre du temps, donc je me demande si une séance sur deux c est faisable.
2) Existe-t-il encore un pré-show ? Je me rappelle qu'à l'époque de GUILLAUMET, on installait les visiteurs sur plusieurs niveaux (autant que les zones d'attente couvertes à l'extérieur) et ils s'installaient sur de petits bancs très inconfortables pour voir sur des petits écrans une vidéo sur la technique du relief / 3D. Si il n'y a plus de pré-show, que font les visiteurs Ils se contentent de traverser l'ancienne pré-salle pour accéder directement à la grande salle ?
Merci ced |
| | TCJ • Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 20:27 | |
| - leptitced a écrit:
- 1) Les 2 films sont-ils projetés en alternance ? Si oui sur quel système de rotation ?
Chaque film est suivi par l'autre, avec une séance par heure. Aujourd'hui par exemple on avait Cyberworld à 11, 13, 15 et 17 heures, Le Seigneur du Ring à 12, 14 et 16 heures. C'est vrai qu'enlever les deux bobines d'un film pour les remplacer par les deux autres, ça doit pas être pratique ! - leptitced a écrit:
- 2) Existe-t-il encore un pré-show ?
Oui, il y a toujours ce préshow avec ces "petits bancs très inconfortables", et des rangées de télés qui diffusent le making-of de CyberWorld. Aux plafonds, il y a un décor genre "maillage 3D" en quadrillages de fils de fer aux couleurs criardes (vert, rose ...), une ambiance très "virtuelle". |
Ven 2 Mar 2007 - 20:36 | |
| |
Dim 4 Mar 2007 - 1:22 | |
| Vu que les Mondes Virtuels proposent 2 films en alternance ( Le Seigneur du Ring / Cyberworld), j'aimerais savoir quel est le thème / le contenu des décorations des 3 paliers de file d'attente extérieure.
A l'époque des AILES DU COURAGE, les panneaux parlaient de l'aéropostale.
A l'époque de CYBERWORLD seul, les panneaux parlaient du numérique et des couleurs fluo égayaient les files.
Et maintenant ? |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 4 Mar 2007 - 10:25 | |
| Et bien c'est pareil le prés show à toujours ses couleurs fluo ! |
| | Jérôme • Futuraptor
Ven 9 Mar 2007 - 6:32 | |
| Le changement de copie ne pose pas tellement de problèmes car pour les projecteurs analogiques il y a en général deux copies du film en alternance, ca permet d'enchaîner les séances plus rapidement. Pendant que l'une des copie rembobine, l'autre projette le film pour la séance. Il suffit donc de changer le film d'une des copies. (en fait deux des 4 copies puisqu'il y a une copie pour l'oeil droit et une copie pour l'oeil gauche).
Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les mondes virtuels, mais c'est définitivement le cas pour péril sur akryls (DMS1), pour L'étalon noir à l'époque ou il etait au Kiné, pour le tapis et pour space station 3D. |
| | ctunange • Futurosaure
Ven 9 Mar 2007 - 7:44 | |
| Oui, c'est vrai qu'il n'y a aucun problème pour les copies avec deux films en alternance, puisqu'il y a huit "bras" avec chacun une copie (quatre par projecteur et deux pour chaque film). Par contre, ça risque d'être beaucoup moins pratique dans quelques jours puisqu'il y aura trois films en alternance aux mondes virtuels... |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Ven 9 Mar 2007 - 9:58 | |
| Ah bon et c'est lequel !!! |
| |
Le Seigneur du Ring (Imax 3D) - (2006-2008)