Jeudi pareil, vers 20h, on s'engage dans la file d'attente car à cette heure la file avait bien réduit et on avait vu à l'entrée ECODINGO pendant toute la journée.… et lorsque le film allait commencer (pendant que les sécurités s'abaissaient) un employé arrive en catastrophe faisant stopper le départ et disant qu'il avait une bonne surprise pour nous, la toute dernière noueauté du parc l'attaque des drônes!
Excellent film, bonne programmation, bien dynamique comme il faut, super! Je ne comprends pas pourquoi ils mettent le film en toute fin de journée (en plus l'hotesse d'accueil semblait pommé elle a dit à la personne venu pour mettre le film: "alors faut que je change le speech?").
Entre la nouvelle file d'attente que je trouve très bien reussi, la théma extérieure du bâtiment et le film l'attaque de drônes, cette salle passe a mon goût devant la vienne dynamique qui m'a fortement déçu hier (version courte ne rimant à rien, préshow interompu en plein milieu pour passer à la salle dynamque (version courte oblige le préshow est trop long!) qualité de projection moyenne (les écran latéraux sur certaines scènes lumineuses rendent l'écran principale tout fade avec un manque cruel de contraste) et simulateur mou)
Un article sur le nouveau film du Festival du Dynamique sur le site effets-speciaux.info
L'attaque des drones
A l'occasion du Festival du dynamique, le Parc du Futuroscope propose à ses visiteurs d'embarquer à bord d'un simulateur de mouvements afin de participer à une trépidante course poursuite à moto dans un monde post-apocalyptique !
L'attaque de drones permet de vivre - littéralement - la fuite effrénée d'un pilote de moto, pourchassée par un implacable engin volant, bardé de missiles. Cette aventure en cine?ma dynamique est incluse dans la multiprogrammation du Festival du Dynamique. L'attraction associe de manière synchronisée une projection numérique et des sièges animés par 4 vérins hydrauliques – plusieurs films étant diffusés en alternance. Chaque film dispose ainsi de son propre programme informatique qui commande les vérins et qui traduit les mouvements de l'action du film à restituer.
L'attaque des drones est en réalité une version raccourcie – et dédiée aux cinémas dynamiques - d'un court-métrage original d'une durée de 8 minutes et 30 secondes, RUIN, conçu par le studio californien OddBall Animation (qui a précédemment réalisé des éléments graphiques pour des éditions Blu-ray).
La bande-annonce de RUIN:
RUIN a été réalisé par Wes Ball, ancien étudiant de la Florida State University. Notons que le jeune cinéaste avait gagné en 2003, à la fin de ses études, un Student Adacemy Award pour son travail sur le court-métrage A Work in Progress :
Wes Ball a créé la course-poursuite de RUIN/L'attaque des drones comme s'il s'agissait d'un film en prises de vues réelles. « J'adore les productions Pixar et Dramworks Animation, mais Avatar s'est avéré être l'un des premiers véritables long-métrages mêlant parfaitement animation et prises de vues réelles ». Au cours du développement, le réalisateur décide de ne pas se contenter d'un court-métrage ; une version adaptée aux salles dynamiques est mise au point. Wes Ball s'est inspiré de nombreux films cultes de la SF pour mettre au point son univers. Ainsi que la poursuite est-elle un hommage àTerminator 2 : Le jugement dernier. L'engin volant, quant à lui, renvoie à Aliens, le retour.
Découvrez quelques extraits des coulisses de la création de RUIN :
Les deux ans de travail que Wes Ball a consacré à RUIN n'ont pas été vains. « Je voulais faire des films », explique-t-il. « J'ai donc décidé de réaliser mes propres projets, comme s'il s'agissait d'un véritable travail. C'était un véritable investissement sur l'avenir ». Le court-métrage d'animation a été rapidement remarqué au sein de l'industrie hollywoodienne. Au printemps 2012, la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot (Lost, Star Trek Into Darkness, Star Wars Episode VII), a contacté Wes Ball afin de pouvoir recycler des plans de RUIN dans la bande-annonce de la série Revolution. Quelques mois plus tard, la vidéo a également séduit les dirigeants de la Twentieth Century Fox, qui se sont procurés les droits d'adaptation afin de développer un véritable long-métrage ! Wes Ball travaille actuellement sur ce projet aux côtés du réalisateur McG (Terminator Renaissance) et du scénariste T.S. Nowlin (Agent 13). Le succès n'attend pas. Découvrez à présent l'univers de Wes Ball dans les salles dynamiques du Futuroscope !
[Avec le nouvel éditeur de rédaction, je n'ai pas trouvé la couleur "spéciale articles" et la fonction ombre pour le titre … Mais je suis sûr que d'ici quelques jours, Thomas aura trouvé une solution à ce problème ! ]
Et il y a aussi un néon qui bug au plafond, il reste allumé non stop en alternant bleu-rouge-bleu... On voit que la saison estivale s'est terminée lol
Par contre j'ai une petite question pour les hôtes et hôtesses du parc : est ce qu'il y a un quota du nombre de fois que vous passez "L'Attaque des Drones" ? En clair, est ce qu'il y a une obligation de le diffuser X fois ? Car samedi soir, pour la dernière séance, tout le monde réclamé dans la salle un autre film que L'Attaque des Drones (tous les visiteurs l'avaient déjà fait) mais l'hôtesse a insisté pour nous passer ce film...
Je l ai découvert hier et il n avait aucun bug, que ce soit au niveau du son ou des lumières ! Un bon film dynamique, cela dépote vraiment ds les simulateurs !!!! Cela faisait assez lgtps que je n avais pas vu un nouveau film qui collait aussi bien a cette salle avec de vrais sensations garantis. La il faut vraiment que les âmes sensibles s abstiennent...