|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Astra Fun Xperiences (Pavillon du Futuroscope) · 2015-2024
|
| bobodu86000 • Futurhominidé
Ven 3 Mai 2024 - 17:12 | |
| D'accord je vois , en effet c'est cool qui refont tout |
| | TCJ • Administroscope
Ven 12 Juil 2024 - 19:08 | |
| Astra, c'est déjà fini ! Le Pavillon du Futuroscope est fermé depuis au moins début juin 2024, alors qu'on s'attendait à une fermeture vers l'automne, les travaux du Campus Numeria étant annoncés dès novembre 2024. Lors de mon dernier passage à Astra encore ouvert début mai, j'avais pu constater que le niveau inférieur n'était déjà plus accessible (des barrières bloquant le haut de l'escalier + rideau baissé à l'entrée du bas). Cette fermeture anticipée s'explique-t-elle par les soucis d'étanchéité au niveau de la verrière et de l'ancienne fontaine ? Ces désordres sont en effet récurrents depuis de longues années (la faute aux panneaux solaires ?). Cela ne m'étonnerait donc pas qu'une sérieuse rénovation de l'édifice soit entreprise en préalable à l'aménagement intérieur du nouveau campus. Sans oublier un nettoyage de la boule qui est très sale. | |
|
| | AllanTM • Futurozoaire
Ven 12 Juil 2024 - 19:16 | |
| Astra vient de reouvrir pour l'été |
Mar 16 Juil 2024 - 13:34 | |
| En effet j'ai constaté la réouverture depuis ce week-end, tant mieux. L'escalier et le niveau inférieur restent fermés, et une membrane opaque a été déployée dans l'épaisseur de la verrière sous les panneaux solaires, j'imagine que c'est une protection provisoire contre les infiltrations. Il fait plus sombre. |
Ven 19 Juil 2024 - 10:35 | |
| Sur le plan de visite du Futuroscope, Astra reste mentionné sur l'illustration mais n'a plus de numéro ni de description dans la liste des attractions. |
Sam 20 Juil 2024 - 19:58 | |
| Effectivement, la verrière du Pavillon du Futuroscope a été dotée de bâches pour remédier aux problèmes d'étanchéité, avant l'aménagement du Campus Numéria. Coût de l'investissement : 118.466,40 € selon une délibération votée par le conseil départemental jeudi 11 juillet 2024. Source : La Nouvelle République le 17/07/2024 |
Mer 4 Sep 2024 - 19:25 | |
| Cette fois-ci est la bonne : Astra est définitivement fermé depuis ce lundi 2 septembre. L'aménagement du Campus Numeria, pôle numérique pour l'éducation et la formation, doit débuter en novembre 2024 pour une ouverture annoncée en septembre 2025. |
| |
Astra Fun Xperiences (Pavillon du Futuroscope) · 2015-2024