J'ai pu testé l'arena Vendredi 2 Janvier. L'espace est resté ouvert de 14h à 19h
Pour ma part j'ai eu un avis mitigé, pas tant par la conception que l'attitude des "visiteurs" alors que nous étions très peu de personnes.
Autre soucis : Le Toboggan le plus "abrupte" manque de longueur au niveau de la zone d'arrêt ce qui a entrainé en début d'AM un accident. Un Monsieur est venu "s'écrasé" contre le "mur" du fond.. Resultat Cheville HS et départ en Ambulance vers le CHU de Poitiers. Mais même pas peur j'ai testé le dit Toboggan et j'ai fini moi aussi après les 2 tapis (rajoutés..). Donc il va faloir des ajustements sinon il va se révéler dangereux.
Revenons à l'espace. C'est très design et ça apporte de la nouveauté au pavillon, ce qui est n'est pas un mal.
Les Toboggans sont super sympas. Cela va du plus "léger" au plus "raide" qui lui apporte une sensation de chute Extraordinaire.
Le Mindball est lui aussi très fun tout comme le jeu de "Danse".
Je suis plus critique sur les 2 autres jeux sur le mur qui on buggué très rapidement après utilisation...
L'espace Playstation n'a quand a lui pas bougé.
L'utilisation des toboggans nécessite l'utilisation de Tapis spécifique (ils permettent de mieux glisser, de ne pas salir avec les chaussures etc..), ce n'est pas sans poser de soucis, car avec les enfants ça devient vite un joyeux bazar. On en trouve un peu partout (j'ai des enfants et ça laisse ça où ça veux) et surtout j'ai peur que leur nombre soit vite limité. Et c'est là que l'attitude des visiteurs me choquent. Certains enfants, sous le conseil de leurs parents, gardaient les tapis avec eux même si ils ne faisaient plus le toboggan pour le cas où. Or il en restait plein ! ça promet quand il y aura du monde.
Idem pour le Mindball. Un couple avec enfants est resté scotché sur le jeu et a enchainer les parties. Il a fallu monté un peu le ton pour pouvoir essayer...
Bref pour moi une grosse crainte quand il y aura foule car si on ne peut pas compter sur la civilité des gens il faudra mettre de nombreux "surveillants" pour que cela tourne correctement.
Les employés du Futuroscope présent était eux aussi en Rodage et parfois la queue au toboggan était longue car il fallait que la personne fasse un peu le gendarme.
L'ascenseur n'est pour l'instant pas en service. J'ai demandé si les Personnes à Mobilité Réduite pourraient l'utiliser, on m'a répondu que oui surement mais sans assurance non plus.
Bref un bel espace mais qui va beaucoup reposer sur la fiabilité des installations et le civisme des gens.
Sinon je rejoins l'avis de Mimikadeau sur la convivialité de l'arena. Je pense même qu'ils te proposeront des diplômes ou autres en boutique.