administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Un petit HS : La Géode à Paris, inaugurée en 1985, a été construite selon à peu près le même procédé… Une sphère géodésique de 36 mètres de diamètre (= le double de notre boule !) formée d’une trame sphérique triangulée de 2 580 barres en tubes d’acier :
La couverture est différente par contre, car il y a une étanchéité ainsi qu'une ossature secondaire sur laquelle sont assemblées 6 433 triangles d’acier d’1,20m de côté.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Merci pour les photos ! Content de voir que ça avance très vite ! Mais je me posais une question avec Rémi (Futurofan) dimanche dernier : les joints entre les triangles sont très voyants, resteront ils apparents ou pas ? Ils nous semblait voir des profils en T courbés, est-ce que ça va servir à les recouvrir ?
Réponse :
@Futurofan Non pas de joints pour meilleure dilatation et les effets lumineux
Ah, l'évènement est ouvert au public cette fois, quelle bonne nouvelle ! (Autant pour moi Alexis) Donc comme je l'ai dit je serai présent, Maflo du Forum également doit être là … Qui d'autre dans le coin ce mardi matin ? Rejoignons-nous !
Une autre photo de la sphère quasi-complète (merci à Florence), je pense que les triangles restants à la base seront assemblés en dernier après le grutage.
Super point de vue à bord de l'Aérobar (photos ce dimanche après-midi), ça sera super quand la boule sera réinstallée :