Attraction refaite hier depuis un bon bout de temps. Même constat que
@cyrilnaf, les sols et surtout les barres sont de plus en plus dégradés, c'est assez triste.
Je constate qu'il y a encore trop de visiteurs dans cette salle qui ne comprennent pas comment se placer correctement.
Le problème n'est pas tant que la plupart des visiteurs s'assoient naturellement en arrivant, puisque tout le monde réagit bien et se lève au moment où l'hôte(sse) donne la consigne qu'il faut être debout.
Le souci est que de nombreux sont ceux qui, debouts, se collent trop à l'avant et s'accoudent complètement sur la barre : cela obstrue complètement les jets d'eau et d'air, et l'effet de chatouillis n'atteint pas les jambes si elles sont trop devant contre le muret… Du coup, ces personnes ne ressentent que le tilt et les gouttes qui tombent du plafond, dommage pour eux.
Aussi, je ne vois pas grand monde déposer ses effets personnels sur le petit muret qui est assez étroit, certains posent des sacs juste devant le pied de l'assise, ce qui gêne l'effet chatouillis. Personnellement, je dépose mon sac à l'arrière ou sur le côté entre 2 assises, il y a beaucoup plus de place (D'ailleurs, ça ne gêne pas du tout, puisque l'effet de nuage/fumée qui sortait de l'arrière n'existe plus depuis l'Âge de Glace)
Je pense qu'on pourrait améliorer les choses contre ces problèmes :
- faire figurer des empreintes de pied au sol, pour indiquer le positionnement correct
- placer des grilles au droit et au-dessus du muret, pour empêcher de s'y appuyer les pieds (et donc tenter de s'asseoir).
- intégrer des filets dans cette grille (comme à la Vienne) pour les effets personnels / OU BIEN inviter les visiteurs à déposer les affaires derrière ou entre les assises.