Solution pas chère, tout de même ca demande pas mal de Recherches et Développement... En fait ca coûterait certainement aussi cher au parc de contruire un nouveau bâtiment, avec une attraction toute nouvelle proposée par un de ses fournisseurs (R&D partagée parmis tous les clients) que de chercher à tous prix une utilité au pavillon. C'est certainement pour ça aussi que le parc délaisse certaines anciennes attractions au profit de nouveaux bâtiments. En plus, un nouveau bâtiment a une meilleure image qu'un ancien reconverti auprès des visiteurs.
Je dis ça non pas pour casser le rêve, mais surtout pour ne pas que vous pensiez que si les bâtiments sont laissés vides, c'est par mauvaise volonté de la part de la direction. Eux aussi ont des idées, eux aussi aiment le parc. Mais à chaque euro investi, on leur demande des comptes sur le nombre de visiteurs que cela rapporte. Et il ne peut pas y avoir trop de nouveautés d'un coup, sinon celle-ci pert son effet.
Exemple illustratif avec des chiffres bidons : Si le parc change 1/3 de ses attractions, cela entraînera une croissance de 10%. Mais si le parc change 2/3 de ses attractions, l'investissement sera 2 fois plus important, toutefois la croissance sera que de 13% par exemple. Le choix est vite fait.
Et quitte a investir dans une grande nouveauté, autant que ce soit dqns un nouveau bâtiment. Donc il ne faut pas voir le délaissement des bâtiments comme quelquechose de dommage, cela vient certainement d'un choix réfléchi de la part de la direction.