Après il faut remettre les choses dans leur contexte. Ce coaster devait être inauguré le autour du 15 mai de mémoire avec un ouverture aux visiteurs le 28 mars. Sauf que COVID, fermeture etc.
-> Ce coaster n'a pas bénéficier de soft opening, qui permettent de le tester en condition réelle ! Souvenons-nous de l'Extraordinaire qui le jour de l'invitation aux cartes club était en panne TOUTE la journée ! Sauf que c'était encore du soft (la fin certes, mais ouverture au public le samedi suivant, pour les vacances de Noël)
-> Ce coaster bénéficie (ou traine...selon le point de vue) une technologie embarquée que j'imagine monstrueuse : les wagons motorisés, la partie dark ride et la free fall contiennent tous des capteurs spécifiques (position, raccord, capteurs d'état, securité…). Cet assemblage doit pas être simple à gérer, y compris pour le constructeur.
-> Intamin est une boite suisse, alors j'imagine que durant le confinement et peut-être encore un peu après, les techniciens d'Intamin ne pouvaient pas venir voir la machine. Les frontières étaient fermées !!!
Ce coaster a quasiment tourné en conditions réelles dès le départ. Et maintenant on paie les pots cassés, à savoir tout ce qui n'a pas pu être fait à cause d'évènements indépendants et du parc, et du constructeur.
Je suis tout aussi déçu de voir cette attraction en panne. Mais je ne suis pas étonné.
PS : La "faute" du parc est à mon sens de communiquer sur un produit pas encore rodé...d'où la déception.