|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Cabane Perchée – juillet 2018
|
| Futuromy • Administroscope
Jeu 4 Jan 2018 - 23:16 | |
| La Cabane Perchée | Grill-rôtisserie | | Sur l’une des terrasses de ce restaurant perché dans les arbres, dégustez de savoureuses viandes grillées autour d’un barbecue ouvert et picorez des mini-brochettes. Ici, les produits locaux sont à l’honneur et l’ambiance conviviale !
|
Fiche mise à jour le 09/05/2019
Enfin un peu de nouveau du côté de la Vienne (bien que cela ne soit pas l'attraction elle-même ) "Parmi les autres projets, le Parc reprend toute la partie historique de l’attraction La Vienne Dynamique (1994) avec l’intégration d’un nouveau bar baptisé « Le Bar Perché », un nouveau restaurant original qui proposera une offre de barbecue de plein air à partir du mois de juillet." Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/une-annee-tres-dynamique-pour-le-futuroscope
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
|
| | TCJ • Administroscope
Ven 5 Jan 2018 - 4:11 | |
| Ah, cool ! Ce projet de "bar perché" nous avait été présenté lors de notre journée Forum du Futuro / Parcs Passion en mars dernier. Des palissades ont été érigées il y a peu près de la sortie de la Vienne. Je présume que les travaux vont débuter, par le déplacement de l'escalier de sortie de la Vienne le long de la façade du pavillon (côté Lapins donc, et non plus vers l'entrée de Chocs Cosmiques). Et donc, si le projet présenté n'a pas bougé, ce "bar perché" réutilisera la structure du stand photocapture / kiosque à bonbons, fermé depuis un bon moment déjà. |
Lun 8 Jan 2018 - 20:45 | |
| Nouveau sujet, plus de détails !
Un appel d'offres est en ligne sur le site du département de la Vienne, section marchés publics : « Travaux de restructuration de la VAE et de l'escalier de sortie du pavillon de la Vienne », consultation ouverte jusqu'au 30 janvier 2018.
On y voit : – la modification et déplacement de l'escalier de sortie du pavillon de la Vienne – le stand de photocapture est restructuré et allongé en un bâtiment d'environ 100 m2 d'emprise, avec point de VAE à l'avant + arrière cuisine – plusieurs terrasses surélevées, de niveaux successifs, sont créées autour, l'une autour d'un arbre et la plus haute et plus vaste sur le toit du bâtiment. Elle sont couvertes de platelage bois et reliées entre elles par des courts escaliers. – l'Illico Resto près de l'entrée de Chocs Cosmiques est reconverti en sanitaires H/F + espace bébé.
Les travaux doivent débuter en mars pour une livraison fin juin 2018. | |
|
| | nicosyd • Futurammouth
Lun 15 Jan 2018 - 11:51 | |
| Tu as une photo sur l'appel d'offre? ou un lien pour que l'on puisse le voir? Nico Le monde miniature de Nico: NICOLAND |
| | fondateuroscope • Fondateuroscope
Lun 15 Jan 2018 - 20:20 | |
| Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ |
| | sangelo • Lapin Crétin
Mer 28 Fév 2018 - 23:25 | |
| Je me demandais pourquoi tout était clôturé à côté du pavillon de la Vienne, je comprends maintenant. |
| | Elfried86360 • Futuronaute
Mar 8 Mai 2018 - 13:58 | |
| Photos du chantier prise le 5 mai 2018. |
Jeu 24 Mai 2018 - 12:50 | |
| |
Lun 11 Juin 2018 - 11:17 | |
| Le point sur les travaux samedi 9 juin. En bas le point de VAE, et au-dessus la terrasse supérieure se dessinent, avec des poteaux et structures supports de voiles d'ombrages. D'autres terrasses intermédiaires, reliées par des escaliers, permettront de monter là-haut. (Merci Cyril) |
| | l_bour • Futurozoaire
Lun 11 Juin 2018 - 17:33 | |
| Cool, ça avance bien ! Je vais pouvoir aller une nouvelle fois au Futuroscope avec mon frère et un ami. Je vous donnerais plus d'infos sur le bar perché et les autres constructions ^^
r/BRNK
|
| |
La Cabane Perchée – juillet 2018