Hâte de voir ce que donnerons ces effets de "fausses flammes" que l'on peut voir dans cet extrait vidéo. Si certains connaissent une attraction et/ou spectacle qui utilise ce genre de procédé, je suis preneur
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Hâte de voir ce que donnerons ces effets de "fausses flammes" que l'on peut voir dans cet extrait vidéo. Si certains connaissent une attraction et/ou spectacle qui utilise ce genre de procédé, je suis preneur
Pirates des caraïbes. Un mélange entre un tissu agité par un ventilateur et de la projection vidéo.
Je ne suis pas certain qu'on parle de tissus et de projection. ça me parait compliqué à mettre en œuvre de façon ponctuelle... J'imagine bien de la fumée avec des effet de lumière pour donner cet aspect flamme !
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Des jets de fumée CO2 éclairés en rouge/jaune, comme dit @Futuromy, peuvent faire le taf
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Je pense avoir trouvé ce genre de dispositif dans une attraction du parc Universal à Orlando : Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure. L'effet est à environ 2min14 de cette vidéo :
Ouverture de Chasseurs de Tornades « dès la fin du printemps », selon le dossier de presse 2022 du Futuroscope. Mai ou juin, donc ? C'est encore un peu flou.
Un concept art plus détaillé de l'entrée du pavillon :
L'attraction portera le numéro 12 et plus le 18 du coup
En 2024, on peut voyager dans le temps, dans l'espace, dans la Vienne, autour du monde, les yeux fermés, sous terre, au cœur d'une tornade. Tout ça dans un seul lieu : Le Futuroscope !