@Dedalus Je vais essayer d'être clair, c'est vrai que la disposition du bâtiment et du circuit n'étaient pas simples à comprendre.
Il y avait donc effectivement 3 niveaux : 2 niveaux au centre du bâtiment (préshow et embarquement à RDC + moitié du ride en étage), et 1 niveau plus bas (autre moitié du ride) à l'arrière du bâtiment en décalé du reste.
En gros le rez-de-chaussée (à peu près la moitié de l'emprise du bâtiment) comprenait la partie préshow (file d'attente intérieure / castings), l'embarquement-débarquement et zones techniques (garage nacelles…)
Le circuit s'étendait sur 2 niveaux, au-dessus et en dessous par rapport au RDC.
La première partie du circuit se déroulait au-dessus du rez-de-chaussée / préshow : de la première montée (montagne / maquette de Montmartre dans l'escalier inversé / avion sur fond bleu / maquette de Solar City) jusqu'à une descente (écran géant).
Puis, la grande descente de l'écran géant (Solar City) menait à un niveau inférieur, à l'arrière du pavillon (pas en-dessous du rez-de-chaussée, mais complètement à l'écart). Y compris la scène "bateau" vers la fin (avant la remontée finale vers le débarquement) qui devait être la partie la plus à l'opposé de l'entrée du bâtiment, si je ne trompe pas.
Ça doit donc être cette zone vers la scène "bateau", qui correspond au volume du main show de la future attraction, en train d'être reconstruit à ciel ouvert.