Merci
@TCJ Bon je vous partage une autre partie de ma collection, qui est à mon grand regret inachevée …
C'est la collection de livre "Les Guides du Futuroscope" aux éditions Hachette Tourisme (1996).
Il en existe 5, et il y a beaucoup de choses à dire dessus ! Voici les 4 exemplaires que je possède :
Il faut dire qu'ils n'ont pas tous eu le même succès, c'est pour cette raison qu'ont les trouves plus ou moins facilement :
1 - La Technique au Futuroscope :
Très facilement trouvable sur internet et à des prix très interessants (souvent autour d'1€). C'est LE livre de la collection qui a eu le plus gros succès, et donc le plus tirage !
2 - L'Architecture du Futuroscope :
Déjà un peu plus compliqué a trouver, il n'est pas rare d'en voir passer sur les site de vente d'objets d'occasion. Niveau prix, c'est possible de se le procurer pour moins de 5 euros.
3 - La Nature au Futuroscope :
Le livre du grand n'importe quoi ! Alors je parle pas du contenu qui est plutôt sympa, mais du prix auquel on peux trouver l'article sur internet … Entre 170 et 330€ sur Amazon via divers sites.
Alors qu'il n'est pas si rare ! Régulièrement, on trouve certains exemplaires à moins de 5€ sur des sites de petites annonces.
4 - Un siècle de Cinema Français au Futuroscope :
Succès mitigé, tirage réduit, donc pas beaucoup d'exemplaires sur internet … Mais pas impossible à trouver a des prix raisonnables. Comme pour les autres, on le trouve à moins de 5€ si on est patient et attentif
.
5 - Le Futuroscope et la Vienne :
Tirage inconnu, mais j'imagine qu'il n'était pas très volumineux … Ce livre est introuvable (pour le moment). A ce jour, je crois même que son illustration n'est pas référencée sur internet. J'ai reussi à la trouver je ne sais plus ou donc je vous la poste ci-dessous. Pareil niveau prix, ne mettez jamais plus que pour les autres (perso je reste positif en me disant que ce livre m'attendra dans un vide grenier prochainement en échange d'une petite pièce
).
Si vous voulez plus de renseignements sur ces livres, vous pouvez me contacter en MP