|
Taille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence
|
| MOPRESSE • Minimoy
Dim 23 Mai 2021 - 14:32 | |
| Bonjour, Je souhaiterais venir au futuroscope en famille en juillet. Cependant, je m'inquiète de savoir si je pourrais faire les attractions. Étant obèse (taille 54/56), j'ai peur de ne pas rentrer dans les sièges des attractions et ainsi ne pas profiter . Est-ce que vous savez m'éclairer là dessus ? Merci beaucoup |
| | MOPRESSE • Minimoy
Dim 23 Mai 2021 - 14:35 | |
| Bonjour. Je projette de venir au futuroscope en juillet. J'ai vu que le parc fermait à 23h15 car spectacle du soir. Mais je me posais la question de savoir à quelle heure fermaient les attractions. Si vous pouvez éclairer ma lanterne Merci |
| | Fabscope • Futuroscromagnon
Dim 23 Mai 2021 - 16:12 | |
| Bonjour @MOPRESSE, Il est vrai que l'ont parle souvent de la taille des personnes (ni trop petite, ni trop grande), mais rarement de la corpulence. En théorie, les attractions sont conçue pour le plus grand nombre, et je n'ai jamais constaté de problème pour les personnes en obésité. Un ami dans cette situation à pu accéder à toutes les attractions sans problèmes. Comme chaque personne est différente, je t'invite à entrer en contact avec le parc directement via leur site internet ou bien via les réseaux sociaux officiels. J'imagine qu'ils ont déjà eu à répondre à ces questionnements. Au sujet des horaires de fermetures des attractions, cela dépend de la période (et du contexte sanitaire j'imagine). Il faut prendre en compte le fait qu'il y ai 1 ou 2 représentations du spectacle nocturne dans la soirée. Si le parc ferme à 23H15, on peux imaginer qu'une majorité des "attractions majeures" ferment aux alentours de 22H30 - 23H00. Ceci est à prendre avec des pincettes bien sûr, il est encore trop tôt pour avoir des certitudes sur l'organisation du parc cet été. Avec un parc ouvert jusqu'à 23H15, tu auras le temps de profité pleinement des attractions ! Bon séjour sur le parc du Futuroscope | |
|
| | TCJ • Administroscope
Jeu 27 Mai 2021 - 15:04 | |
| En effet @MOPRESSE il y a hélas peu d'info à ce sujet sur le site officiel du parc, outre la phrase - Certaines morphologies ne sont pas adaptées à cette attraction lisible sur certaines pages. Si les attractions fixes (spectacles, salles de projection classiques) possèdent des fauteuils standard type cinéma, cela peut varier dans d'autres attractions mécaniques qui disposent de lapbar ou harnais de sécurité. Si les sièges de La Vienne dynamique, La Machine à voyager dans le temps, L'Extraordinaire voyage, Dynamic sont assez larges, d'autres attractions plus intenses comme Objectif Mars et Danse avec les robots présentent disposent de sièges, lapbar ou harnais plus étroits. Question aussi valable pour certains jeux extérieurs de Futuropolis qui sont principalement à destination des enfants mais qui peuvent aussi accueillir des adultes. Ceci dit, ayant travaillé par le passé dans quelques attractions du Parc, je peux t'assurer que ces problèmes d'accessibilité sont assez rares et je n'ai personnellement pas le souvenir d'y avoir été confronté. N'hésitez pas à interroger les équipes d'accueil présentes tout au long de votre visite. Une bonne idée que le parc a mis en place récemment : les attractions Sébastien Loeb Racing Xpérience et Objectif Mars présentent des sièges test en parvis, qui vous permettent d'avoir un bon aperçu. Concernant les plages horaires d'ouverture des attractions, il est vrai qu'habituellement les attractions majeures ferment un peu avant le début du spectacle nocturne. Au contraire, depuis l'été 2020 et contexte sanitaire oblige, le Parc a fait le choix de laisser certaines attractions ouvertes en même temps que le spectacle nocturne, afin de mieux étaler les flux jusqu'à la fermeture du Parc. Il est probable que le parc fonctionne de la même manière cette année. | |
|
| | MOPRESSE • Minimoy
Jeu 27 Mai 2021 - 15:28 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. Je trouve que c'est effectivement une excellente idée de mettre un siège test, comme ça, ça évite de faire la file pour rien. Ça devrait être comme ça pour toutes les attractions, dans tous les parcs. Pour l'horaire de fermeture des attractions, effectivement, j'ai eu un monsieur au téléphone qui m'a expliqué que cet été, il n'y aurait pas le spectacle (à ce jour ils n'avaient pas eu l'autorisation de la préfecture. Cela peut changer d'ici cet été). Ils vont donc laisser les attractions ouvertes plus longtemps le soir. Merci pour votre réponse |
| | Dedalus • Futurobot
Ven 28 Mai 2021 - 10:26 | |
| As tu déjà eu des soucis dans d'autres parcs d'attractions ? Je sais qu'à Danse avec les robots il y a un robot plus adapté pour certaines morphologies, n'hésite pas à demander à l'équipe d'accueil. |
| | Gege • Minimoy
Sam 16 Avr 2022 - 9:24 | |
| Bonjour, j'ai vu que pour certaines attractions, il y a une restriction sur la morphologie. Je fais 1,64 et 102kg, y a t il des manèges que je ne pourrai pas faire? |
Sam 16 Avr 2022 - 10:27 | |
| Bonjour @Gege Je déplace ton message vers un sujet similaire où tu devrais trouver les réponses Il n'y a pas de limite de poids pour les attractions à proprement parler, mais ponctuellement quelques limites en terme de morphologie. En revanche quelques jeux/attractions extérieures de Futuropolis (la zone des enfants) sont soumis à des limites de poids. |
| | MlleLaeti047 • Minimoy
Mer 15 Mar 2023 - 14:43 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum , le 1 er avril nous allons au futuroscope, j’amène ma maman pour la première fois, elle fais une taille 54 donc obèse elle as surtout du ventre pensez vous qu’elle pourra rentrée dans les manèges ? Je vous remercie |
Ven 17 Mar 2023 - 9:23 | |
| Bienvenue @MlleLaeti047 ! Votre post a été déplacé dans un sujet similaire, n'hésitez pas à parcourir les autres réponses ci-dessus. |
| |
Taille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence