Merci pour ton analyse
@Nikos vu que tu connais déjà bien le spectacle. Où est-ce que tu l'as vu ?
Un peu moins emballant en effet si tu estimes que ça tient dans une salle comme l'Imax 3D (650 places).
J'ai fait quelques recherches sur différentes salles en France dans lequel le
Slava's Snowshow s'est produit il y a quelques années, pour la plupart c'était entre 600 et 1200 places.
Toute la surface de l'Arena ne sera pas utilisée pour ce show, puisque la configuration sera d'environ 1500 places, néanmoins ça reste plus qu'ailleurs. À en voir le
plan de salle, on comprend que l'espace scénique sera suffisamment avancé au centre du parterre, j'imagine que le reste des gradins et du fond de salle seront inexploités et masqués (rideaux ?).
En comparaison, peut-être que la salle du Kube avec ses 650 places aurait suffi avec un si grand nombre de représentations ?
Mais j'imagine que le dispositif scénique actuel n'est pas modulable pour y faire ce qu'on veut à la place (peut-être que cela nécessiterait des travaux pour tout démonter, mais que le parc voudrait conserver la scène pour sa prochaine création 2023 ? …)
De plus, j'imagine qu'exploiter un show avec billetterie séparée au cœur même du Parc poserait des problèmes d'organisation et gestion des accès : rappelons que le
Slava's SnowShow est programmé même pour les non-visiteurs du parc.
Pourquoi ne pas avoir pensé au Palais des congrès et ses 1100 places ? Techniquement ça peut coller, mais le problème est que ça fait très loin à pied du Parc pour les visiteurs.