|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Historique des attractions / programmations par saison
|
| TCJ • Administroscope
Ven 24 Aoû 2007 - 12:44 | |
| Non, Péril sur Akryls date de 2005. Et le Meilleur du Dynamique de 2004, Percussions du Monde était déjà là mais au Kinémax.
Donc voilà déjà :
Saison 2003
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : La Cité du Numérique 2- LE KINEMAX : Percussions du Monde 3- L'OMNIMAX : Plongeurs Sans Limite 4- LE SOLIDO : Space Station 3D 5- LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : ? 7- LE DYNAMIQUE 2 : ? 8- MDE 9- LE CINEMA EN RELIEF : Les Ailes du Courage (pas sûr) 10- IMAGES STUDIO : Images Studios v.2 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Des Fleurs dans le Ciel 13- LE CINE-JEU : vacant 14- AQUASCOPE : Destination Cosmos 15- IMAX 3D : Cyberworld 16- LE LAC AUX IMAGES : Le Miroir d'Uranie 17- LE 360° : Couleurs Brésil 18- PAVILLON DE LA CREATIVITE : On a marché en Poitou-Charentes 19- PAVILLON DE LA COMMUNICATION : Kiwi Magic (pas sûr) 20- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 21- EXPO PHOTO : ? | |
|
| | Futurofan • Modéroscope
Ven 24 Aoû 2007 - 20:33 | |
| Alors j'ai le plan 2003 sous les yeux, je recapitule et je complète ce que tu as mis :
Saison 2003
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : La Cité du Numérique 2- LE KINEMAX : Sur les traces du Panda 3- L'OMNIMAX : Percussions du Monde 4- LE SOLIDO : Space Station 3D 5- LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : Peur dans la Mine 7- LE DYNAMIQUE 2 : Poursuite éclair 8- MDE 9- LE CINEMA EN RELIEF : Les Ailes du Courage 10- IMAGES STUDIO : Images Studios v.2 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Des Fleurs dans le Ciel 13- LE CINE-JEU : Métropole défi 14- AQUASCOPE : Destination Cosmos 15- IMAX 3D : Cyberworld 16- LE LAC AUX IMAGES : Le Miroir d'Uranie 17- LE 360° : Couleurs Brésil 18- PAVILLON DE LA CREATIVITE : On a marché en Poitou-Charentes 19- EX PALAIS DES CONGRES : Les Grandes Illusions 20- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 21- LE LAC : Mélodies Aquatiques 22- CYBER AVENUE |
Ven 24 Aoû 2007 - 20:49 | |
| Saison 2002
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : Ateliers du Goût 2- LE KINEMAX : Sur les traces du Panda 3- L'OMNIMAX : Plongeurs sans Limite 4- LE SOLIDO : T-Rex 5- LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : Superstition 7- LE DYNAMIQUE 2 : Astratour 8- MDE 9- LE CINEMA EN RELIEF : Les Ailes du Courage 10- IMAGES STUDIO : Images Studios v.2 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Des Fleurs dans le Ciel 13- LE CINE-JEU : Métropole défi 14- AQUASCOPE : Destination Cosmos 15- IMAX 3D : Cyberworld 16- LE LAC AUX IMAGES : Le Miroir d'Uranie 17- LE 360° : Couleurs Brésil 18- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 19- CYBER AVENUE
+ Rencontre avec E.T. (visite du campement extraterrestre devant le Pavillon du Futuroscope et spectacle "Space Rock Opera" à 18h45) |
Ven 24 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Saison 2001
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : Les Images du Goût 2- LE KINEMAX : OceanOasis 3- L'OMNIMAX : Everest 4- LE SOLIDO : T-Rex 5- LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : Superstition 7- LE DYNAMIQUE 2 : Astratour 8- MDE 9- LE CINEMA EN RELIEF : Aliens en Délire 10- IMAGES STUDIO : Images Studios v.2 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Des Fleurs dans le Ciel 13- LE CINE-JEU : Métropole Défi 14- IMAX 3D : Cyberworld 15- LE LAC AUX IMAGES 16- LE 360° : Couleurs Brésil 17- PAVILLON DE LA COMMUNICATION : Kiwi Magic 18- EX PALAIS DES CONGRES : Imagic 19- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 20- CYBER AVENUE |
Ven 24 Aoû 2007 - 21:09 | |
| Saison 2000
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : Les Images du Goût et Ateliers du Goût 2- LE KINEMAX : Grand Canyon 3- L'OMNIMAX : Everest 4- LE SOLIDO : T-Rex 5- LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : Les Mystéres du Temple Perdu 7- LE DYNAMIQUE 2 : Astratour 8- MDE 9- LE CINEMA EN RELIEF : Aliens en Délire 10- IMAGES STUDIO : Images Studios v.2 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Des Fleurs dans le Ciel 13- LE CINE-JEU 14- IMAX 3D : Les Ailes du Courage 15- LE LAC AUX IMAGES 16- LE 360° : Couleurs Brésil 17- CINEMA HAUTE RESOLUTION : Les aventures de Mr Barnes 18- EX PALAIS DES CONGRES : Imagic 19- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 20- CYBER AVENUE 21- PAYSAGES D'EUROPE |
| | TCJ • Administroscope
Dim 16 Déc 2007 - 18:07 | |
| Bon, comme nous l'avait suggéré Leptitced, j'ai fabriqué dernièrement au format html, un historique des attractions sous la forme d'un gros tableau, avec des colonnes pour les années et des rangées pour les pavillons mais avec encore plein de points d'interrogation avant 1998 ...
Cependant, impossible de mettre en ligne ce tableau avant retour d'Internet chez moi, ça commence à m'agacer !
Bref, c'est pour plus tard ... |
Ven 1 Fév 2008 - 22:31 | |
| Ca y est ! J'ai créé un tableau avec le nom de toutes les attractions présentées dans chaque pavillon de 1987 à 2008 ... Enfin presque toutes, déjà celles qu'on a listées dans ce sujet, il y a encore beaucoup de trous avant 1998. Par contre, comme je n'arrive pas à publier le tableau au format HTML ("code source trop long" on me dit), le voici en image. Attention, ça pèse 590 ko et ça mesure 3468 x 932 pixels ! Qu'en pensez-vous ? Si vous pouvez remplir un ou plusieurs trous, précisez-le dans ce sujet, merci ! |
Dim 3 Fév 2008 - 22:29 | |
| |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 3 Fév 2008 - 22:32 | |
| Il est très très bien et très beau mais pas pratique dans le sens où il faut l'écran du Kinémax pour pouvoir le voir en entier lol !! |
Dim 3 Fév 2008 - 22:38 | |
| Oui, en effet ... J'ai tenté des réductions, mais ça ne donne rien de lisible ... |
| |
Historique des attractions / programmations par saison