Bonjour tout le monde.
Je me présente : Jean-Christophe, 43 ans, corrézien de naissance et habitant à Bordeaux depuis 23 ans.
Je suis ingénieur en informatique et réalisateur vidéo. Je suis en couple avec Cécile et j'ai un fils de 14 ans qui s'appelle Maxime.
J'ai aussi 4 chats, 3 poissons rouges et un empullaire (escargot d'eau) qui s'appelle Zoé.
Etant moi-même modérateur et/ou créateur de plusieurs forums, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la bonne tenue de celui-ci. C'est joli, visiblement bien modéré et les conversations y sont très sympathiques.
J'ai une histoire très intime avec le Futuroscope. J'y suis allé la première fois en 91 ou 92 et j'ai effectué (je crois) ma 9ieme visite du 31 décembre 2012 au 1ier janvier 2013.
Je suis très attaché à cet endroit depuis longtemps, je n'y ai que des bons souvenirs (à part peut-être un énorme orage de grêle en 2001 ou 2002, je ne sais plus trop) et j'y reviens toujours avec beaucoup de plaisir.
Je crois que mon attraction préférée est CyberWorld. J'adore ce film que j'ai vu 4 fois … et revu avec plaisir lors de ma dernière visite. Même s'il date un peu, il représente à lui tout seul une grosse partie de l'image du Futuroscope : de l'innovation (du moins pour l'époque), de la qualité, une excellente bande son (j'adore le clip des Pet Shop Boys !!), des conditions de visionnage au top et de la poésie dans le contenu.
J'ai bien aimé Arthur, Danse avec les robots (le relookage Martin Solveig est très réussi), la Vienne Dynamique (avec mention ++ pour l'avant-spectacle vraiment bluffant), iMagic, la Note bleue, etc ….
J'ai par contre été extrêmement déçu et même peiné de voir le nombre conséquent de pavillons fermés ou en "roue libre". Le Kinémax, le Cinéma Dynamique 1, Stars du futur (et l'excellente attraction qui précédait avec la voix de Pierre Tchernia) fermés, Cyber Avenue, le Solido et surtout le Tapis Magique qui semblent avoir été abandonnés … tout cela m'a donné une impression désagréable de parc à deux vitesses.
Les attractions phares avec les têtes d'affiche comme Martin Solveig ou Luc Besson d'un coté et les "vieilleries" de l'autre.
J'ai d'ailleurs écrit une lettre à la Direction du Futuroscope pour faire part de mes commentaires … à ce jour sans réponse.
Voila, en résumé j'adore le Futuroscope et j'espère de tout coeur qu'il me donnera toujours envie d'y revenir.
jc