Hier on a pu tester l'Aerobar, au tout début du projet je disais que la structure casse un peu le paysage, mais au final le rendu est assez esthétique et joli...
Donc commençons par le bas avant de monter dans les airs...
Les consignes de sécurités, les tarifs, …
Donc, on a décidé de se lancer dans l'aventure et on a décidé de décoller
Quand on est en bas, au niveau de la petite cabane on commande les boissons et on paye (enfin normalement quand on a pas de badge
)
En récupérant nos boissons, on nous donne un "petit kit" de dégustation composé :
- pour les Soft : d'un tour de cou avec noté dessus "Futuroscope [Marque de Boisson choisie] Aérobar", d'une paille, et d'un bouchon adapté pour la boisson choisi permettant d'accrocher le tour de cou ---> Ce kit est différent pour chaque boisson choisie (Noir pour Coca, Vert pour Volvic, …)
Je pense que d'autres photos vont bientôt arriver
- Pour les autres boissons : Vous avez le droit a un beau gobelet collector avec son tour de cou rouge
Bref, avant le décollage, on est invité a s'asseoir sur une table en attendant notre tour, il y a 3 tables avec 3 drapeaux avec A - B - C, pour 3 groupes de 12... C'est un peu la file d'attente en quelques sortes
Donc le décollage, au début, j'avais un peu d’appréhension, mais au final l'expérience est fort sympathique, la montée et la descente est douce, le pseudo-barman a l'intérieur de la nacelle ne sert qu'a rassurer les passagers en racontant quelques anecdotes et en précisant que si l'on fait tomber un verre du haut de la nacelle, le béton du sol sera enfoncé…
La vue : A l'endroit ou j'étais, j'ai eu le droit a une vue mélange de Auchan et du parc... (il fallait que je me pivote pour apercevoir le parc)
voici quelques photos...
Au final l'expérience est bien plaisante, mais un peu trop longue a mon goût, quand on est en haut, les 5min passent TRES lentement (les passagers ont même demander cela faisait combien de temps que l'on était en altitude)
Des ajustements vont être faits dans les semaines a venir par rapport aux temps de vol, sur les finitions de peinture al'intérieur de la structure (j'ai entendu le créateur en parler pendant que l'on attendait notre tour)…
A la descente, le pseudo-barman demande l'autorisation a la tour de contrôle pour atterrir, j'aime bien ce coté qui renforce l'immersion dans l'univers aéroport