Nota : l'Aérobar n'est accessible qu'à partir d'1,05 m, comme l'indique la toise à l'embarquement.
Je rappelle le lien de
notre test de l'Aérobar dans le résumé de la journée de samedi.
Il semble que pour avoir la meilleure vue sur le Parc, il faut plutôt se placer sur les sièges les plus proches des portillons d'entrée et sortie, comme nous l'avons fait. On fait ainsi dos au Kinémax, mais il suffit de se tourner un peu pour admirer le parc en contrebas.
Alors qu'en se plaçant sur les sièges plus au fond par rapport à l'entrée, le comptoir lui-même semble bloquer une partie de la vue.
J'ai fait d'autres photos :
Avant de monter, on n'oublie pas de déposer les sacs, tout ce qui risque de tomber, dans des casiers prévus au sol. Un peu comme à DAR.
Puis on s'installe, on n'oublie pas d'enclencher sa ceinture de sécurité.
Et c'est parti tout doucement, 50 cm/s, on arrive donc au sommet en un peu plus d'une minute … Une fois en haut, il est déconseillé de quitter son siège.
Super, de nouveaux points de vue sur les pavillons du Parc ! Ça va sûrement m'aider pour la suite de mes
modélisations …
Vivement le retour de la boule, ça sera super chouette de la revoir de si haut.
Et voilà, nous redescendons … Parfait, j'ai trouvé cela ni trop court, ni trop long, le tour a duré 9 minutes selon le datage des photos.
Pour ma part, j'y remonterai souvent ! Vivement une autre journée de beau temps, ce dimanche ça avait l'air d'être génial à en voir la vidéo un peu plus haut. Voilà voilà. En bref : je ne vous recommande pas de le tester, je vous l'ORDONNE !