Nouveauté dévoilée dans le dossier de presse 2013 : un nouveau film inédit dans la sélection du Festival du Dynamique :
L'Attaque des Drones
Face à des images de synthèse d’un graphisme très élaboré reconstituant un monde futuriste et en ruines après l’attaque de drônes, les visiteurs du parc vont accompagner le seul rescapé d’une guerre affrontant des robots volants et des humains. Dans un univers de science-fiction et sur un simulateur dont le rythme est synchronisé avec celui de l’aventure, les visiteurs, montés sur la moto du héros en fuite, vont participer à une course poursuite haletante pour sauver l’humanité. Y parviendront-ils ? Secousses, sensations de vitesse … une expérience trépidante !
Aventure en cinéma dynamique, incluse dans la multiprogrammation du Festival du Dynamique.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Je ne connais pas ce film mais il a l'air d'être particulièrement soigné niveau graphisme. Dommage par contre que la multiprogrammation soit toujours présente, avec des films vus et revus depuis 10 ans, cela aurait été l'occasion idéale pour renommer et clarifier le contenu de cette attraction ("l'attaque des drônes", ça sonne bien en plus comme nom d'attraction!)
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le nouveau film dynamique de la saison 2013
Après quelques recherches sur le net, le film L'attaque des drônes présenté l'année prochaine (en réalité appelé RUIN) à été réalisé par la société OddBall Animation qui réalise plusieurs projets de court-métrage dont récemment RUIN.
Ce film d'une durée de 7 min 30 (+1 min de générique) est un film à la première et troisième personne un peu comme Coup de foudre à pizza hills. A mon avis, il y aura plusieurs versions selon les temps d'attente
Pour ceux qui le souhaite et afin de ne pas spoiler le prochain film du D2 pour les autres, des images ainsi que le film (déjà très répandu sur le net et très apprécié) est disponible ci-dessous.
Je pense qu'on peut d'ores et déjà s'attendre à une version amputée d'au moins 3 minutes. (7 minutes pour un film dynamique avec un aussi faible débit serait inconcevable). J'espère que la version présentée dura au moins 4m30 ! En tout cas visuellement ça a l'air très chouette, je n'étais pas du tout au courant de l'arrivée de ce film, j'espère que des tests auront lieux !
Ce film d'une durée de 7 min 30 (+1 min de générique) est un film à la première et troisième personne un peu comme Coup de foudre à pizza hills. A mon avis, il y aura plusieurs versions selon les temps d'attente
Une version courte de 5 minutes existe pour les cinémas dynamiques. Cette version s'appelle "The Chase" (voir la page theJuice). Information confirmé sur le facebook Futuroscope
Facebook Futuroscope a écrit:
Futuroscope @ Théo Moll : il s'agira d'une version de minutes adaptée aux cinémas dynamiques Sébastien du Futuroscope
Arthuroscope a écrit:
Pour ceux qui le souhaite et afin de ne pas spoiler le prochain film du D2 pour les autres, des images ainsi que le film (déjà très répandu sur le net et très apprécié) est disponible ci-dessous.
Pour ceux qui n'aurait pas souhaité regarder le film dans son intégralité, un trailer du film est disponible sur ce même site.
Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire en avant-première L'attaque des Drônes car pendant mon stage j'ai participé a programmer les mouvements. Très bonne qualité d'images, effets de lumières et de ventilations seront au rendez-vous avec deux niveaux de puissances: le "Soft" et le "Hard" et je peux dire que le Hard il décoiffe ! Pour ce qui cherche de la sensations ils seront servis avec ce niveau ! Je vous laisse le découvrir le 16 ou après.
"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."
Ha c'est vraiment bien de proposer deux "niveaux" car j'entendais certains dire que ça bougeait trop et qu'il fallait un peu diminuer la puissance des mouvements et j'avais peur que tu coup ça soit moins bien. Au moins là tous le monde est content !
À ce moment là, on vire la multi-programmation pour profiter pleinement de ce nouveau film et ainsi l'attraction devient une réelle nouveauté, et on met en place 2 files d'attente sur la fin (je pense qu'il y a surement assez de place dans le couloir blanc avec les écrans) une file "soft", une "hard" et on alterne les deux modes.
Heu, si je ne m'abuse, il y a toujours eu plusieurs "niveaux" au DMS2 et c'est l'hôte d'accueil qui choisit le niveau en début de séance. On ne peux pas (enfin, je pense) choisir des niveaux différents en fonction des simulateurs … Thomas !? Help !