Vue depuis la Gyrotour du pavillon désormais clos et couvert (lundi 5 mars)
@Elfried86360 Il est vrai que le préshow est bien plus vaste que je ne pensais !
Ça m'étonnerait que beaucoup de visiteurs soient à ce point … incommodés.
(hashtag
#renard les vrais comprendront
) Justement tout est fait pour limiter les risques de nausée, les mouvements étant le plus fidèle possible aux images (capteurs de mouvements embarqués dans la voiture pendant le tournage)… Malgré ça si le visiteur ne sent pas à l'aise avec la VR, il n'a qu'à retirer son casque, ça devrait suffire à se calmer. 4 hôtes d'accueil en salle sont là en cas de souci.
En ce qui concerne le nettoyage c'est en effet une question importante, or il est hélas impossible de nettoyer à chaque séance ; plusieurs fois dans la journée serait déjà bien … On se souvient que depuis quelques années, dans quelques salles disposant de lunettes actives (Solido, Arthur, Kinémax), les lunettes restaient en salle et n'étaient changées que X fois dans la journée, alors qu'auparavant elles étaient systématiquement changées et nettoyées à chaque séance (avec distribution avant l'accès salle).
Je sais que les casques de l'attraction ont des housses ont en simili cuir pouvant se détacher pour les laver. J'ose donc espérer qu'il y aura quelques pauses nettoyage des housses + lentilles avec des lingettes à plusieurs reprises en cours de journée, ainsi qu'un nettoyage complet et changement des housses en fin de journée…