Superbe vidéo de découverte de l'Aquascope !
Merci pour vos premiers avis pour les chanceux qui ont pu tester en avant-première, et un grand merci à Baptiste pour ce montage très complet à travers les différents espaces.
J'ai juste évité de me spoiler la partie médias des Abysses de Lumière, j'ai tout particulièrement hâte de découvrir cette zone (à noter d'ailleurs un changement de nom de dernière minute :
l'Aquaciné a été renommé
le Kiné'Eau).
En effet, en cette dernière semaine avant l'ouverture officielle au public (N.B. : dès lundi 15 juillet 2024), l'Aquascope est ouvert uniquement sur invitation pour l'ensemble des personnels du Futuroscope, divers partenaires, et aux personnes ayant participé au chantier. Les images sont d'ailleurs largement autorisées pour assurer la promotion, on en voit pas mal ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
Personnellement je ne me suis pas encore décidé pour une visite (pas spécialement envie d'y aller tout de suite, j'attends peut-être la fin de l'été ou probable promo habitants de la Vienne en basse saison).
En attendant, j'ai eu l'occasion d'accéder au hall avec son gigantesque écran rejoignant le plafond, et voir les produits déjà en vente de part et d'autre du comptoir d'accueil : vous trouverez notamment la très mignonne peluche de Kraki, disponible en 3 tailles (de 10,90 à 34,90€), des grandes serviettes avec le logo de l'Aquascope, des stylos, tours de cou aussi à l'effigie de Kraki, et divers articles génériques (maillots de bain, brassards, lunettes, masques…).
Pour rappel il est désormais possible sur le site du Futuroscope de
réserver des billets Aquascope seul.
Les membres du Club Futuroscope bénéficient désormais d'une remise de -10% sur le billet Aquascope, c'est pour l'instant possible uniquement par téléphone au 05.49.49.30.80.
Enfin, une solution sans réservation est possible sur place, mais sans garantie de disponibilité : au dos du
plan de visite du Futuroscope, il est en effet indiqué
« Billets en vente à l'Aquascope et à l'entrée du Futuroscope (stock limité). »[ADMIN : Retrait de messages hors-sujet]