FAQPortailAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 27 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 27 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 27 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 27 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
 

 Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 


Page 27 sur 32  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant Dernier message
Futurobeben86
#32800
Futurobeben86 • Futuraptor Futuraptor
Dim 14 Juil 2024 - 15:07

@Maxx0u oui ils m'ont confirmé.

Revenir en hautAller en bas
Maxx0u
#32801
Maxx0u • Lapin Crétin Lapin Crétin
Dim 14 Juil 2024 - 15:48

D'ailleurs j'ai fait le toboggan reflex mais je n'avais aucun joystic et l'écran à l'arrivé n'était pas installé  Mmm ...

Revenir en hautAller en bas
ico
#32804
ico • Futurosaure Futurosaure
Lun 15 Juil 2024 - 11:34

C'est le grand jour ! Bon lancement à l'Aquascope !!!

Revenir en hautAller en bas
Futurobeben86
#32805
Futurobeben86 • Futuraptor Futuraptor
Lun 15 Juil 2024 - 11:38

Ouais.
G hâte d'y retourner le 20 juillet

Pour le Kobalt, faudrait qu'il y ait des burger, frites, kebab, panini. Pâtes fraîche. 🍕

Revenir en hautAller en bas
Futurobeben86
#32806
Futurobeben86 • Futuraptor Futuraptor
Lun 15 Juil 2024 - 15:31

J'avoue pour le reflex, ils sont où les joysticks. C'est fait exprès ou quoi

Revenir en hautAller en bas
FrenchParks'V.I.P
#32809
FrenchParks'V.I.P • Futurosaure Futurosaure
Lun 15 Juil 2024 - 20:25

Futurobeben86 a écrit:
J'avoue pour le reflex, ils sont où les joysticks. C'est fait exprès ou quoi

Les bouées avec joystick ne sont pas encore livrées.

Le Rocket n'est pas encore homologué.

Revenir en hautAller en bas
Bastian
#32811
Bastian • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mar 16 Juil 2024 - 9:29

Bonjour. Présents hier pour la première officielle. Effectivement, rocket fermé, pas de joystick sur le reflex mais on nous a dit que ce serait pour bientôt. La canopee, filet pour se promener au dessus de la vague, n’était pas accessible. Idem pour une partie avec météorite dans les abysses de lumière qui ne semblait pas terminée.

C’est agréable de repérer les clins d’oeil au parc principal ou les techniques réutilisées comme les robinets de la salle 1 de la Vienne dynamique que l’on retrouve dans la crique. Il y a d’ailleurs beaucoup d’animations différentes et de poésie dans cette crique. Probablement l’endroit où j’ai passé le plus de temps.

Les toboggans sont assez diversifié, petite préférence pour le matrix et je me suis fais surprendre par spirale.

Revenir en hautAller en bas
Maxx0u
#32814
Maxx0u • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mar 16 Juil 2024 - 14:39

Avis complet sur l'aquascope (sur 2 visites, samedi pendant 4h et lundi pendant 7h)(oui j'ai profité)  

Possible spoils dans ce message


Partie immersion, les Abysses de lumière :
  • LA CRIQUE : Les plages interactives fonctionnent très bien, vraiment une belle démonstration de technologie. Les différentes scènes sont très bien réussies, tout cela sublimé par le rideau d'eau (similaire à celui de la vienne dynamique), les jets d'eau au milieu ainsi que l'ambiance lumineuse dans le bassin et les spots aux plafonds ajoute une belle ambiance. Seul chose négative il y a déjà de très nombreuses fissures sûr l'intégralité du mur de 7m de faux rochers, je trouve ça quand même inquiétant !
  • LE CANYON : Assez sympa même si on y passe plus de 2 minutes (et encore juste une passage en marchand lentement suffit). Le brume fonctionne très bien avec les jeux de lumière. Il faudrait peut être rajouté des effets en plus comme des projections sur les murs ou encore une troisième plage immergé (même si un peu compliqué avec la brume). Rajouter de l'interactivité ? Avec des boutons qui active des jets ou des lumières, ou même avec des capteurs pour surprendre les visiteurs
  • L'EAUCULUS : Franchement je m'attendait pas a un truc extra, et je suis pas dessus ! L'écran est bien, ce qui est diffusé joue avec les ombres/les perceptives. Et puis l'eau est encore plus chaude que les autres bassins, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est très agréable !
  • LA SOURCE : Alors... Je ne vois juste pas l'utilité de cette salle, franchement l'effet de pluie est sympa mais sans plus, la "météorite" ne sert franchement à rien. *Pour moi il faudrait supprimer cette salle et la remplacer par une sorte de jacuzzi ! On rentre en traversant une cascade, et puis des projections, lumières et musiques sublime le tout ! Les effets de pluie eux transféré dans le canyon, la crique ou encore la rivière.
  • LE KINÉ'EAU : L'ambiance entre les séances est superbe, elle permet entre autre de très jolies photos de couché de soleil . Le film est assez bien, beau, l'interactivité eau/écran fonctionne bien. Juste dommage qu'il n'y est pas plus de lumières dans le fond du bassin même sans effets qui permettrait de sublimer le tout !
  • LA RIVIÉRE : Alors là je ne m'attendait à autant aimé ! Reposante, sympa, je pourrait y rester des heures, je l'ai fait 8 fois de suites avant la fermeture c'est super ! Les 2 cascades sont bien pour éviter d'avoir froid, peut être un peu trop puissantes, les sauts sont sympa.


Partie distraction, la faille de Kraki :
Je vais faire un avis global sur cette partie puisque que mal heureusement je suis un peu trop grand pour cette zone. 
 La zone est assez complète pour les enfants de toutes âges, tout est bien pensé dans le moindre recoins. 


 Partie sensation, le rift :
  • LA VAGUE : incontournable d'un parc aquatique, assez belle avec sa plage.
  • LA CANOPÉE : Fermé lors de mes 2 visites

Partie sensation, les toboggans :
  • FLASH : Malgré sa faible longueur il offre une petite chute pour les personnes pas fan de sensations. Les effets avec la lumière sont réussi. Par contre l'endroit juste avant d'embarqué à de nombreuses fuites au dessus donc pas très agréable.
  • SPRINT : Toboggan course drôle, avec un vitesse qui peut atteindre les 30km/h ! Les effets à l'intérieur sont également sympa. Bonus à l'arrivé, tu a ton chrono et ta vitesse.
  • QUICK : Toboggan interactif qui m'a surpris. Une belle chute qui permet une très belle sensation de vitesse. Je l'ai fait plusieurs fois et je comprend pas l'interactivité puisque qu'il est tellement rapide (et on ce prend beaucoup d'eau donc compliqué de garder les yeux ouverts). J'ai vu quelques cible après la chute mais avec la vitesse pas trop envie de tendre mes bras... Le toboggan n'était peut être pas à 100% opérationnel lors de ma visite. Malgré sa promesse d'interactivité il n'est pas inintéressant car offre une belle sensation (malgré les quelques jointures qui te tape le dos).
  • REFLEX : Interactif ? Alors lors de mes visites les boues avec joystick n'avez pas encore était livré ce qui à posé 2 problèmes. Le premier c'est un tobogan sans interaction et donc pas intéressant car le parcours n'offre pas de vitesse. Par contre assez drôle qu'il y est de la musique dans le toboggan ! Voila c'est ça l'esprit Futuroscope ! Le deuxième problème, une pénurie de boue simple car utilisé pas ce toboggan avec un petit débit puisque très long. Donc pas super quand tu doit attendre 20 minutes pour juste une bouée quand tu es un groupe de 5 donc obligé d'avoir au minimum une boue simple et deux boues double.
  • ALIEN : super toboggan course, avec une partie cote à cote puis on ce sépare pour une petite surprise ! Bonus à l'arrivé, tu a ton chrono et ta vitesse !
  • SPIRAL : Un très bonne vitesse (il faut prendre un peu d'élan au début pour en avoir un maximum) Même problème que le quick mais en plus violents les jointures ce fond beaucoup trop ressentir surtout à la fin puisque que l'avant dernier virage nous fait monter sur le coté qui n'est pas mouillé.

  • ROCKET : quel dommage d'apprendre qu'il soit fermé jusqu'à minimum septembre ! Il aurait au moins fallut prévenir sur le site ou par mail les personnes qui ont réservées...
  • MATRIX : Whaou ! Le toboggan signature de l'Aquacope ! Franchement il offre pas non plus de sensations extrêmes mais il est très impressionnant ! On ne s'ennuis jamais dedans. Les 2 figures sont très bien réussi, l'arrivé dans la 2eme salle me laisse sans voix par sa grandeur (aussi grande que la salle de chasseurs de tornades pour info) ! Seul bémol l'ascenseur est légèrement capricieux, surtout quand une boue reste bloqué et explose ! (oui oui c'est vraiment ce qui c'est passé)


  • Extérieur :
  • LA SILVER POOL : le revêtement en inox rend la baignade très agréable !
  • LES JARDINS FLITRANTS : il semble que les bassins de filtrations on était décalé donc pas de passerelles au dessus de l'eau avec des transats. Dommage, à voir comment la pelouse à la place va être aménagée.
  • L'AQUADYNAMIQUE : Belle rivière dynamique, le parcours parait cours mais est très sympa, dommage que les machines à fumée ne fonctionnaient pas lors de mes visites.


  • Avis général, pour moi le parc tien ses promesses. Je ne suis pas dessus mais pas non plus ultra impressionné. Des nombreuses améliorations sont possibles, le parc a un très beau potentiel qui n'exploite pour moi pas totalement. Je ne tien pas trop compte des quelques absences (Rocket, bouée pour le toboggan Réflex, la Canopée...), bien que je sois déçu de ne pas avoir était prévenu (pour ma 2eme visite puisse que la 1ere était une avant première). Bravo quand même aux équipes pour cette belle nouveauté qui je l'espère va plaire ! Dernière chose, les vestiaires, casiers, douches sont très bien pensé. Seul bémol les bracelets électroniques on tendance à ce détacher !


  • PS : J'ai craqué pour la petite peluche Kraki et le verre de l'aquascope très sympa !
    Merci de m'avoir lu et n'hésité pas à réagir, me poser toutes vos questions et donner également votre avis pour les chanceux qu'il l'ont déjà fait !

Revenir en hautAller en bas
FrenchParks'V.I.P
#32815
FrenchParks'V.I.P • Futurosaure Futurosaure
Mer 17 Juil 2024 - 8:30

Rocket a été retiré du site web officiel.

Selon mes informations, son homologation risque de prendre du temps. Une ouverture cet été semble compromise. Au mieux, ce serait pour courant septembre.



Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en hautAller en bas
Futurobeben86
#32816
Futurobeben86 • Futuraptor Futuraptor
Mer 17 Juil 2024 - 9:01

J'ai trouvé des musiques agréables pour chaque endroit de l'Aquascope

L'Aquadynamique et La Rivière

Utilise Surf pokémon

L'Espace Distraction enfants

BOB

Immersion

Immersion

Les Toboggans en sensations

Mirsirlou Pulp Fiction

L'Aquascope en général

Agua

Lapin Crétin Lapin Crétin Lapin Crétin Lapin Crétin

@TCJ  @Colin_Roboteknos @ico @FrenchParks'V.I.P @Maxx0u @vrogui

Revenir en hautAller en bas
Page 27 sur 32  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant Dernier message

 Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)